*BAT: bon à tirer (validation du devis et de la maquette)
               Avant la réalisation définitive du projet
 
Maîtrise de la fabrication en fonction du projet retenu.
TRAIT PUB propose des solutions de production variées en fonction du projet : découpe, sérigraphie, impression numérique. Le contrôle qualité garantit la conformité des fabrications. Le suivi des projets est assuré par le commercial jusqu'au BAT* à la pose par letechnicien. Il s'assure du bon déroulement des différentes phases et renseigne le client sur l'avancée de son projet.
 
Suivi et logistique livraison en France
L'équipe logistique de TRAIT PUB peut répondre aux problématiques de stockage de ses clients. Elle peut expédier les kits sur les différents lieux de pose, que la pose soit assurée ou non par les techniciens TRAIT PUB. Ainsi, les véhicules sont conformes à la charte dès leur mise en circulation. A tout moment, l'assistance commerciale en charge du dossier peut indiquer aux clients ses stocks disponibles.
 
Quel adhésif choisir/ Pour quel usage, quelles finitions et quelle durée ?
Avec 20 ans d'expérience dans la transformation et la pose d'adhésifs, TRAIT PUB est à même de proposer le film adhésif adapté. Nos graphistes proposent plusieurs variantes correspondant aux contraintes budgétaires, dans le respect de la charte graphique.
-Ne jamais coller les autocollants à une température inférieur à 8 degrés
-Ne jamais coller les autocollants en plein soleil à une température supérieur à 25 degrés.
-Ne pas utiliser de nettoyage haute pression.
-Nettoyer les supports avant le collage.
POSE D'UN BANDEAU PARE SOLEIL
DEVIS GRATUIT SELON NOTRE PLANNING
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Vous vous posez des questions sur la législation relative au traitement de vitrages des                     véhicules ?(marquages des vitres).
Ces quelques lignes devraient vous permettre d'y voir plus clair.
Que dit la législation sur les traitements de vitrages pour véhicules ?
La législation française dit qu'il est interdit de coller des films adhésifs sur les vitres avant latérales si ces derniers déforment ou réduisent la visibilité. Les textes de loi sur les traitements de vitrages qui font référence à cette interdiction sont :
L'article R.412-6 du code de la route :
Tout conducteur de véhicule doit se tenir constamment en état et en position d'exécuter, commodément et sans délai, toutes les manœuvres qui lui incombent. Notamment, ses possibilités de mouvement et son champ de vision ne doivent pas être réduits par l'apposition d'objets non transparents sur les vitres.
L'article R.316-1 du code de la route :
Tout véhicule doit offrir un champ de visibilité au conducteur, vers l'avant, vers la droite et vers la gauche, qui soit suffisant pour que celui-ci puisse conduire avec sûreté.
L'article R.316-3 du code de la route :
Toutes les vitres, y compris celles du pare-brise, doivent être en substance transparente. En conséquence, d'une manière générale, cette opération est déconseillée dans la mesure où elle peut avoir un effet défavorable sur les finalités optiques du vitrage.
Toutefois, si le véhicule dispose de deux rétroviseurs extérieurs, un certain obscurcissement de la lunette arrière et des vitres latérales arrière (obtenue par collage ou tout autre procédé) destiné à protéger du soleil les occupants des places arrière n'est pas interdit.
Par ailleurs, il faut noter qu’aucun texte en France, au niveau du Code de la route, n’interdit formellement l’utilisation de films sur les vitres. Ils sont donc autorisés à partir du moment où ils ne sont pas appliqués sur le pare-brise.Que répliquer à un agent des forces de l’ordre qui m’interpellerait suite à une interprétation de la loi sur les traitements de vitrages ?Certains policiers ou gendarmes verbalisent en indiquant que le collage n’est pas autorisé.Ce qu’ils ne précisent pas, c’est qu’ils se basent sur une circulaire ministérielle.Cette dernière se contente d’interpréter le code de la route à travers son Article R.316-1 (voir ci-dessus) en estimant que ‘’tout collage est interdit’’. Cette interprétation de la loi sur les traitements de vitrages n’engage cependant que son auteur. Elle n’a aucune force de loi.D'autres agents estiment que cela nuit à la visibilité du conducteur (Article R.316-1 voir ci-dessus).
Bien qu’effectivement assombrissants (en fonction des références), les filtres ne modifient ni les couleurs ni les formes des objets vus à travers les vitres ainsi équipées. Dans ce cas-là, autant interdire le port des lunettes de soleil !En fait, ce qui rend certains représentants de la maréchaussée réfractaires aux vitres teintées, c’est de ne pas voir dans l’habitacle et de ne plus apercevoir, par exemple, le non-port de la ceinture de sécurité ou les détecteurs de radars...Y a-t-il déjà eu des condamnations suite à la pose de traitement de vitrages sur des véhicules ?Les tribunaux, pour la plupart, ont refusé de s’engager dans cette voie en relaxant, dans la majorité des cas, les automobilistes verbalisés. Ils s’appuient en effet sur ce que stipule le Code de la route quant au champ de visibilité du conducteur, qui doit être suffisant vers l’avant, vers la droite et vers la gauche. Il n’est là nullement question de ce qui doit se voir de l’extérieur vers l’intérieur.En outre, on ne peut reprocher une conduite dangereuse avec les vitres teintées. Au contraire, cela aura un effet bénéfique en matière de protection contre la chaleur, contre le vol ou contre le bris de glace en cas d'accident.
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